Des Origines Du Vercors

Des Origines Du Vercors Siberian Husky

Siberian Husky

Des Origines Du Vercors

Des Origines Du Vercors

Bienvenue sur la page Des Origines Du Vercors, élevage familial de Husky Siberien.

Un réve devenu réalité heart
Passionnée par les animaux depuis la tendre enfance et plus particulièrement par les chiens (et les chevaux), j'ai toujours voulu en faire mon métier. 

Petite présentation :

- Nos chiens vivent en groupes dans de grands parcs de nuit, sur le terrain de 1 000m² la journée, ainsi que dans la maison.

- Entraînement sportif régulier avec moi qui les accompagne: Randonnée, vélo, quad, roller, ski, luge, traîneaux.

- Les reproducteurs sont tous LOF & testés indemnes pour les dysplasies, les tares oculaires, et ont leur carte ADN. Ils sont également sélectionnés suivant leur morphologie, leur caractère et leur comportement. 

- Les chiots naissent au salon, où ils sont manipulés et stimulés avec les méthodes de Stimulation Neurologique Précoce et Stimulation Olfactive Précoce pour favoriser leur développement au maximum, puis transférer à leur 1 mois à la nurserie avec un accès à des parcs adaptés à leur âge et aménagés pour une socialisation et une familiarisation optimal.


- Les familles adoptantes sont assidûment sélectionnées et je me réserve le droit de refuser une adoption (sans aucune justification de ma part).


- Un suivie du chiot dans sa nouvelle famille sera effectuée, des nouvelles seront demandés et à donner régulièrement.


- En cas d’abandon du chiot (peu importe son âge), la famille adoptante s’engage à me confier le replacement. 

- Les réservations se font sous contrat et acompte, le choix du chiot à lieu aux 6-8 semaines de la portée dans l’ordre des réservations.


- Des journées rencontres sont organisées avec les familles avant le départ du chiot. Chaque rencontre est pensée pour renforcer la relation entre le chiot et sa futur famille, tout en le préparant à une vie équilibrée et sereine.


- Le départ à lieu aux 10-12 semaines (2,5-3 mois), ce qui permet d’avoir un sevrage par la mère plus poussé et un chiot bien équilibré.


- Nous commençons à les socialisés avec : les chèvres et les chevaux (un travail est évidemment à continuer une fois le chiot dans sa nouvelle famille jusqu’à sa 16eme semaine, qui correspond la période de socialisation et s’estompe peu à peu puis disparaît).


- Nous commençons les sorties extérieures dès leurs primo-vaccination avec des interactions, toujours dans le but d’expériences positives.


- Primo-Vaccinés, Identifiés par Puce Electronique et Vermifuges

Au plaisir de vous rencontrer